Light Us en train et voitures électriques

En 2018 pour la COP24, MIPAI & MYCN ont innové ! La mobilité durable ne concernant pas que véhicules électriques, nous avons donc décidé pour cette troisième édition de réaliser le trajet en transport en commun, parallèlement au relais de véhicules électriques, permettant à près de 50 personnes dont 20 jeunes du bassin méditerranéen engagés en faveur du climat de réaliser plus de 4000 km et de montrer au monde qu’il est possible de faire de grandes distances en transport en commun tout en faisant attention à leur emprunte Carbonne.

Light Us à Monaco

L’équipe MIPAI en partenariat avec la Fondation Prince Albert II de Monaco organise un départ historique depuis la principauté. Les 20 jeunes réalisant le voyage en train et les 6 voitures électriques de notre partenaire LOVE VE se sont rejoints à Monaco Place du Palais où S.A.S le Prince Albert II de Monaco a donné le départ de cette caravane de sensibilisation en présence de S.A.S Monsieur Bernard Fautrier. Prés de 200 personnes participent à l’événement.

Light Us sensibilise les lycéens !

L’équipe MIPAI a pris chemin vers Paris via le train et les voitures électriques. Nous avons réalisé plusieurs sensibilisations dans des lycées de la régions parisiennes.

Notre premier arrêt : Le lycée Joliot-Curie à Dammarie-les-lys, durant toutes une journée, nous avons réalisé des sessions de sensibilisation et d’échanges dans les classes. Un cocktail-débat fut organisé en présence du personnel du lycée et le Maire de la ville Gilles Bataille.

Notre deuxième arrêt: Le lycée Robert Shuman à Charenton-le-Pont, durant toute la matinée, nous avons réalisé des sessions de sensibilisation et d’échanges dans les classes.

Notre troisième arrêt: Le lycée le Grand Cerf à Bezons, durant toute l’après-midi, nous avons réalisé des sessions de sensibilisation et d’échanges dans les classes. Un cérémonie publique fut organisé à la Mairie de Bezons et nous avons eu l’honneur de la présence de Monsieur le Maire Dominique Lesparre.

Light Us à Katowice - COY14

L’équipe MIPAI a pris chemin vers Katowice via le train et les voitures électriques. Nous avons traversé les villes de Bonn, Munich et Vienne avant de rejoindre Katowice pour la clôture de la COY14.

Light Us cloture la COY14 !

Une cérémonie de clôture fut organisé par les organisateurs de la COY14, la Mairie de Katowice et l’association YOUNGO. Le président de l’association MIPAI, Ayoub Makhloufi, a présenté le périple devant le président de la COP24, Michal Kurtyka, le secrétaire générale de l’UNFCCC, Patricia Espinosa , la présidente de l’Assemblée générale des Nations Unies, Maria Fernanda Espinosa, plusieurs associations et ONGs représentées par la jeunesse.

Light Us à Katowice - COP24

Light Us à la COP24 !

Une cérémonie d’ouverture fut organisé par les organisateurs de la COP24 et la Mairie de Katowice. Le président de l’association MIPAI, Ayoub Makhloufi, a présenté le périple à la président de la COP24. Une marche symbolique d’un kilomètre avec en tête de cortège la torche Light Us. 

Des rencontres exceptionnelles:

  • Prince du Maroc, S.A.S Rachid Ben El-Hassan Alaoui
  • Arnold Schwarzenegger

Plusieurs présentation furent réalisées pendant les deux semaines de la conférence climat. La pavillon Marocain, Français, Indonésien, Quatari, Polonais accueillent Light Us pour présentation du projet.